Acheter une maison au Quebec : Nouveaux Arrivants

Acheter une maison au Quebec : Nouveaux Arrivants

En tant que nouveaux arrivants, vous voulez ou rêvez de devenir propriétaire. Voici 7 astuces à savoir afin d’acheter une maison au Québec selon Annie Comtois.

High-rise Building Near Trees

1.Connaître le marché avant d’acheter. 

Prenez le temps de découvrir le Quebec avant d’aquérir votre première proprété. Il est même conseillé de louer un logement de longue ou courte durée afin découvrir les quartiers qui vous convient le mieux. Prenez le temps de découvrir l’hiver Quebecois!

 

2. Obtenez une carte de crédit. 

Une bonne cote de crédit est primordial si vous désirez effectuer un prêt pour votre prochain achat. Payez environ 90% de votre solde de carte de crédit durant le mois afin de crééer un historique de crédit. Ceci permettra aux banques de savoir si vous êtes apte à gérer une dette. 

Space Gray Iphone 6 Near Silver Macbook

3. Connaissez vos critères 

Faites vos recherches afin de déterminer quel type de maison vous aimeriez acheter. Combien de pièces avez vous besoin? Quel est votre budget? Quel zone vous convient le mieux? 

Vous pouvez demander l’aide d’un courtier afin de vous aider à faire votre choix. Vous pouvez nous contacter afin d’avoir une consultation gratuite et sans engagements. 

Black Calculator Near Ballpoint Pen on White Printed Paper

4. Évaluez vos finances. 

Afin d’acheter une maison vous aurez besoin d’une mise de fonds et déterminer votre capacité d’achat. Prenez le temps de créer un dossier solide afin d’être prêt lorsque vous trouverez votre maison. 

5. Préparez la mise de fonds 

Pour les non-résidents, les exigent généralement 35% de mise de fonds. Toutefois, les nouveaux arrivant détenant une résidence permanent peuvent verser un minimum de 5% selon la situation du résident. 

Assorted-color Houses Beside Body of Water

6. Maison Quebecoise VS maison à l’étranger

Au Quebec, les structures sont souvent en bois, ce qui affecte la manière d’entretenir la maison. Vous informer comment sont construite les maisons est une bonne idée puisque vous saurez comment augmenter la valeur de cette maison. 

Person Holding Gray Twist Pen and White Printer Paper on Brown Wooden Table

7. Acheter une maison ≠ un contrat a vie

Vous pouvez acheter une maison aujourd’hui et la vendre demain. La raison de votre achat (investissement ou habitation) influencera le nombre de temps que vous gardez la maison. Le processus d’achat au quebec est assez simple et rapide, donc acheter une maison ne veut pas dire que vous y habiterez toute votre vie. 

 

Pour en apprendre d’avantage sur l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter. 

Notre Équipe est disponible pour répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare